PREMIERE CINEMA (PREMIERE.FR)

 

VIDEOS - Deux scènes coupées d'Intouchables

23/03/2012 - 12h51

Vous croyiez avoir tout vu sur Intouchables ? Raté ! Découvrez deux vidéos inédites.

Alors qu'Intouchables va bientôt connaître un second souffle grâce à sa sortie en DVD et blu-ray le 28 mars, Europe1 s'est offert deux vidéos inédites du film. Ces deux scènes coupées sont issues des bonus DVD et blu-ray du film.


EXCLU VIDEO - Driss n'aime pas les pinces par Europe1fr

Dans une première scène, un découvre Driss (Omar Sy tout juste récompensé par le César du meilleur acteur le mois dernier) qui a l'oeil sur tout : il fait remarquer à Philippe (François Cluzet) à quel point Antoine (Grégoire Oestermann) arrive toujours à s'éclipser quand l'addition - salée - du restaurant arrive sur la table. Il part aux toilettes, il passe un coup de fil... Mais avec l'arrivée de Driss, tout change ! La scène est assez drôle au final mais, comme souvent, les réalisateurs se sont aperçus "qu'elle ne servait pas l'intrigue". Et si elle met en lumière la complicité entre les deux personnages, cette relation si spéciale revient assez souvent pour qu'elle soit ici supprimée.


EXCLU VIDEO - Un jacuzzi pour 12 par Europe1fr

La deuxième scène coupée est un peu plus anecdotique : on y découvre Driss qui se paie une baignoire chez un receleur (incarné par l'un des réalisateurs, Eric Tolédano) avant de l'apporter chez sa mère, qui, dans un premier temps, est méfiante, avant de montrer sa joie devant ce luxe. On s'aperçoit que cette scène est inutile et les réalisateurs s'en expliquent : "On voulait boucler la baignoire au début, dans le scénario. Ce sont peut-être des obsessions de vouloir ainsi tout boucler, ne rien laisser ouvert. Parfois on s’en rend compte : à l’écrit c’est important et puis finalement, à l’image, on peut faire l’économie de ce genre de scène. En l’enlevant, les émotions restent, la scène ne manque pas du tout au film".

Alors que le film continue de traverser les frontières, ils sera dispo en DVD, DVD collector et blu-ray le 28 mars. Ce même jour, l'équipe du film débarquera sur le plateau d'Europe1 pour la journée avec séance de dédicaces dans les locaux.