Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 178
28 avril 2012

Le Prénom (Vidéo-Intervew de Charles Berling)

 

PureCiné

 

Le Prénom : l'interview de Charles Berling (VIDEO)
Publié le mercredi 25 avril 2012
  • | Partager|

Pour faire suite à notre interview de Patrick Bruel récemment, découvrez aujourd'hui, jour de sortie du film Le Prénom dans nos salles, notre rencontre avec Charles Berling, le seul à n'avoir pas vécu l'aventure au théâtre...

Le Prénom : l'interview de Charles Berling (VIDEO)

Comme chacun sait peut-être désormais, Le Prénom est l'adaptation de la pièce à succès par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Même si la très grande majorité du casting s'est retrouvé à l'affiche du film, Charles Berling est le petit nouveau de la troupe ! Il remplace Jean-Michel Dupuis qui campait son personnage sur les planches.

Il se retrouve donc à donner la réplique à Patrick Bruel (voir son interview), Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquédec et Judith El Zein. Ainsi, Vincent (Bruel), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre (Berling), sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Bien qu'on le voit moins souvent dans des comédies, Charles Berling excelle dans ce registre. A ce sujet il répond : "En vérité, on m'en propose rarement, même si j'en ai déjà tourné d'autres. Je crois être catalogué comme un acteur tragique, sérieux, presque douloureux ! Ça m'ennuie car je considère l'art dramatique comme étant complet et je n'ai jamais opposé le tragique et le comique. J'aime les propositions comme Le Prénom car il y a un fond sur lequel s'appuyer mais qui amène le rire. J'ai commencé en faisant du comique, j'adore ça, mais on ne me voit pas comme ça, c'est dommage. D'où ce sentiment que le rôle de Pierre m'attendait !".

 
 

PureCine sur Facebook

 
 
 
Pour aller plus loin...
Le Prénom

Le Prénom
De Alexandre de La Patellière
Avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui

 
 
 
 
 
 
 
Articles liés...

Le prénom, une comédie française qui promet de faire un carton, sort demain dans nos salles. Si vous n'avez p...
     
Dans un peu plus d'une semaine sortira sur nos écrans la comédie le Prénom qui pourrait être un nouveau...
 
 
Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité