Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 184
24 juin 2012

Tomber en amour devant la caméra

canoe.ca

 

amourr248

 

L'EXTRAORDINAIRE SPIDER-MAN
Isabelle Hontebeyrie
23-06-2012 | 04h38

À l'écran, Andrew Garfield et Emma Stone sont le couple iconique formé par Peter Parker et Gwen Stacy. À la ville, les deux acteurs de L'extraordinaire Spider-Man sont tombés dans les bras l'un de l'autre devant les caméras de Marc Webb. Quand la réalité rejoint la fiction...

Les tapis rouges et premières de L'extraordinaire Spider-Man se suivent et se ressemblent depuis quelques semaines. Andrew Garfield et Emma Stone y apparaissent souriants, complices et passionnément amoureux.

«C'est l'histoire d'amour que j'ai préférée dans Spider-Man», a dit Emma Stone à Londres, lundi dernier. «Les scènes d'amour étaient tellement difficiles à tourner», s'est exclamé Andrew Garfield à Paris le lendemain, avec un humour très pince-sans-rire, le bras autour de la taille de sa douce.

L'extraordinaire Spider-Man est ce que les Américains appellent un «reboot», c'est-à-dire la réinvention, la remise à zéro d'une franchise ou d'une histoire (les X-Men ont bénéficié d'un tel traitement l'an dernier). Exit donc le Peter Parker et l'homme-araignée créés par Tobey Maguire et bienvenue à celui désormais défini par Andrew Garfield.

À CONSULTER:

On découvre le petit Peter à l'âge de cinq ans, puis on suit sa transformation en superhéros malgré lui, sa recherche de la vérité à propos de la mort de ses parents et, surtout, sa relation avec Gwen Stacy, son premier amour d'adolescent.

«J'ai adoré Gwen, son histoire est épique et tragique à la fois. De plus, c'est elle qui permet à Peter de poursuivre sa route avec Mary-Jane», a expliqué Emma Stone, il y a plusieurs semaines à New York lors de la rencontre de presse. Avant ses auditions, elle ne savait pas qui était Gwen Stacy puisqu'elle n'avait jamais lu les bandes dessinées!

C'est d'ailleurs lors de cet essai devant le réalisateur et les producteurs qu'Emma Stone a rencontré Andrew Garfield pour la première fois. «C'est l'un des meilleurs acteurs avec lesquels j'ai travaillé. J'ai immédiatement su que je pourrais apprendre beaucoup grâce à lui. Le fait de devoir me hisser à son niveau de jeu jour après jour m'a fait grandir énormément.»Avec un petit rire, Andrew Garfield a expliqué qu'il s'était senti «plus en sécurité lors des scènes d'action que des scènes d'amour.»

«Les scènes romantiques sont comparables à une chute libre. Il faut qu'elles soient spontanées, libres et par le fait même terrifiantes. C'est ça un premier amour, c'est la chose la plus effrayante qui puisse nous arriver, ainsi que la plus excitante parce que les enjeux sont énormes. Les scènes d'amour font donc plus peur que les scènes d'action... et il ne faut pas oublier que c'est parce qu'Emma est très impressionnante!»

Si Emma Stone a avoué dans les pages de Vanity Fair ne pas vouloir entrer dans les détails de sa relation amoureuse avec Andrew Garfield — on sait qu'ils habitent ensemble à New York et qu'ils mènent une vie extrêmement normale —, elle n'a pas été timide quand est venu le temps de décrire la relation qui unit son personnage à Peter Parker, Spider-Man en devenir.

«Cette histoire m'a littéralement transportée, Gwen est vraiment totalement amoureuse de Peter. Je suis rentrée dans mon personnage en revivant et en ressentant à nouveau les émotions d'un premier amour, avant qu'on ait vécu une peine d'amour. C'est un amour très pur, à la vie et à la mort. Je voulais désapprendre tout ce qui m'était arrivé en amour et recommencer ce parcours. Je voulais avoir 17 ans de nouveau! Vous devriez tous essayer, c'est vraiment trippant!»

Le réalisateur Marc Webb a aussi eu son mot à dire sur la relation entre Emma Stone et Andrew Garfield, il n'a cessé de souligner à quel point les deux acteurs faisaient des étincelles ensemble et à quel point la chimie entre eux était exceptionnelle.

Concernant cette fameuse «chimie», Emma Stone y est allée d'une question. «Peut-on expliquer cette chimie entre deux personnes?» Mais elle a aussi pris le temps de définir cette magie autant cinématographique que réelle. «C'est quelque chose d'inexplicable et d'indéfinissable dont je ne peux pas définir la composante. C'est quelque chose qui se situe à un autre niveau. Je serai tentée de dire que cela a un rapport avec l'âme.»

Le premier baiser

 

Le baiser entre Mary-Jane et Spider-Man dans le premier film de la précédente trilogie est devenu un moment — et une image — dont tous les cinéphiles se souviennent. Emma Stone, en Gwen Stacy, le premier amour de Peter Parker, a pensé à cette scène quand est venu le temps de tourner la sienne avec Andrew Garfield.

«Il n'y a pas de comparaison possible entre le baiser de MJ et Peter et celui de Gwen et Peter. Oui, j'ai pensé à ce fameux baiser, mais Andrew et moi avons décidé de faire confiance au scénariste, de rendre à l'écran ce qui avait été écrit, sans nous poser de questions.» Et, sans trop en dévoiler, elle mentionne que ce moment n'est pas sans faire penser à Indiana Jones !

L'extraordinaire Spider-Man tissera sa toile dans les salles obscures du Québec dès le 3 juillet prochain.

haut
Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité