TF1 NEWS

 

 

 

 

le08 juillet 2012 à 15h52 , mis à jour le08 juillet 2012 à 15h54

 

Après avoir réalisé en 2011 "Au pays du sang et du miel", long métrage sur les violences faites aux femmes pendant la guerre de Bosnie, Angelina Jolie s'est rendue ce week-end au festival du film de Sarajevo.

 

 

Angelina Jolie
Angelina Jolie, en Allemagne, en oaût 2010 © Abacapress.com

Son film "Au pays du sang et du miel" avait montré le quotidien de la guerre de Bosnie, et notamment les violences subies par les femmes, à travers les parcours divergents d'une jeune femme musulmane et d'un Serbe, amoureux mais placés dans des camps opposés après l'éclatement du conflit. Un long-métrage qui avait eu un fort retentissement dans les Balkans... Après ce film réalisé l'an dernier, Angelina Joliea été invitée d'honneur ce week-end au festival du film de Sarajevo. Elle y a ouvert un atelier du cinéma et a fait une conférence pour une centaine de jeunes talents - scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs - de treize pays de l'Europe du Sud-Est.

  • Oscars : la jambe droite d'Angelina Jolie vole la vedette à Jean Dujardin

    L'actrice américaine a dévoilé une paire de gambettes interminables, à l'occasion des Oscars, dimanche. Notamment une jambe droite qui a (presque) détourné l'attention de la presse anglo-saxonne du triomphe de Jean Dujardin.

    Publié le 27/02/2012Oscars : la jambe droite d'Angelina Jolie vole la vedette à Jean Dujardin
  • Quel est le cadeau d'Angelina Jolie à Brad Pitt pour son anniversaire?

    L'actrice américaine a offert une cascade à son compagnon ou, plus exactement, un terrain sur lequel il pourra faire construire un bâtiment inspiré de la célèbre "Maison sur la cascade" de l'architecte Frank Lloyd Wright, chère au coeur de Brad Pitt.

    Publié le 04/01/2012Quel est le cadeau d'Angelina Jolie à Brad Pitt pour son anniversaire?
  • Bard Pitt et Angelina Jolie poursuivis pour licenciement abusif

    Une ex-employée du couple accuse le personnel gérant les affaires administratives de leur domaine de Miraval, dans le Vars, de l'avoir licenciée, pendant qu'elle était en congé maladie.

    Publié le 12/05/2011Bard Pitt et Angelina Jolie poursuivis pour licenciement abusif
  • Que signifie le nouveau tatouage d'Angelina Jolie?

    La rumeur selon laquelle l'actrice américaine allait adopter un nouvel enfant a fait le tour du web, depuis la publication de photos d'elle arborant un septième tatouage sur le bras. La rumeur a "tout faux", c'est du côté de Brad Pitt qu'il fallait chercher.

    Publié le 07/04/2011Que signifie le nouveau tatouage d'Angelina Jolie?
  • Au pays du sang et du miel : Angelina Jolie sur le tapis rouge

    La réalisatrice présentait son premier film, à Paris, jeudi, en compagnie de son compagnon Brad Pitt et des deux acteurs principaux d'"Au pays du sang et du miel", Goran Kosti? et Zana Marjanovi?. Découvrez-les au micro de TF1 News, sans compter le philosophe Bernard-Henri Levy, "bouleversé" par le film.

    Publié le 16/02/2013Au pays du sang et du miel : Angelina Jolie sur le tapis rouge
  • Plongée dans l'enfer de la guerre avec Angelina Jolie

    Avec "Au pays du sang et du miel", son premier film derrière la caméra, la star américaine n'a pas choisi la facilité en abordant de front la guerre en Bosnie, l'un des conflits les plus sanglants du XXe siècle.

    Publié le 21/02/2012Plongée dans l'enfer de la guerre avec Angelina Jolie
  • Angelina Jolie : "Si on voit une injustice, il faut la combattre"

    Présente à Paris, jeudi, pour son premier film "Au pays du sang et du miel", sur la guerre en Bosnie, dans les années 90, la réalisatrice américaine s'est confiée au micro de Sophie de Vaissière pour TF1. Découvrez-la, ici (L. Intravaia, S. Humblot).

    Publié le 20/02/2012Angelina Jolie :
  • Angelina Jolie à Sarajevo pour son film "Au pays du sang et du miel"

    L'actrice a présenté mardi à Sarajevo son premier film de réalisatrice, "Au pays du sang et du miel". Un long métrage sur les violences faites aux femmes pendant le conflit bosnien ayant opposé les communautés serbe, musulmane et croate.

    Publié le 15/02/2012Angelina Jolie à Sarajevo pour son film
  • Au pays du sang et du miel : la bande annonce du film d'Angelina Jolie

    Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés, malgré un début d'idylle, avant le conflit. Découvrez la bande annonce d'Au pays du sang et du miel, le premier film d'Angelina Jolie. Un récit bouleversant.

    Publié le 07/02/2012Au pays du sang et du miel : la bande annonce du film d'Angelina Jolie
  • Angelina Jolie, de la capeline vaporeuse aux bottes tout terrain

    L'actrice américaine, en vacances en Amérique du sud, a troqué sa robe de plage pour une tenue de jungle, pour visiter un village de réfugiés en Equateur, dimanche. Toutes les photos ici.

    Publié le 24/04/2012Angelina Jolie, de la capeline vaporeuse aux bottes tout terrain
Plus d'infos

 

"Le festival du film de Sarajevo est un événement très important qui attire l'attention du monde sur l'art, la musique et l'immense talent dans cette région", a déclaré Angelina Jolie. "C'est toujours un grand plaisir pour moi d'être ici", a-t-elle ajouté. Elle a notamment parlé de l'expérience acquise dans ses nombreux voyages dans des pays pauvres ou frappés par la guerre, en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR). Angelina Jolie a reçu à cette occasion une décoration de citoyenne d'honneur de la région de Sarajevo pour avoir, avec son film "Au pays du sang et du miel", "contribué à préserver la vérité sur des événements liés à la guerre à Sarajevo et en Bosnie". Un film tourné uniquement avec des acteurs des pays issus de l'ex-Yougoslavie.

Avant cette visite, Angelina Jolie était venue à plusieurs reprises en Bosnie au cours des dernières années, souvent accompagnée de son compagnon Brad Pitt. En 2011, le couple a participé à la clôture du festival du film de la capitale bosnienne. La 18e édition du festival de film de Sarajevo (du 6 au 14 juillet), manifestation régionale née pendant la guerre de Bosnie, s'est ouverte vendredi par le film "Djeca" (Enfants de Sarajevo), de la réalisatrice bosnienne Aida Begic (Mention spéciale du Jury du dernier festival de Cannes). Cette année, 210 films de 57 pays seront présentés, dont neuf longs métrages en compétition principale.

le 08 juillet 2012 à 15:52
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, contactez e-TF1, 305 avenur le jour se lève, 92656 Boulogne
Les derniers articles People
  • Angelina Jolie en guest star à Sarajevo

  • Mort de Mouss Diouf : Véronique Genest inconsolable

  • Mort du comédien et humoriste Mouss Diouf

  • Nicolas Bedos condamné pour injures envers la police

  • Katie Holmes - Tom Cruise : un entretien révélateur

  • Parker pourra-t-il aller au JO ? En tous cas, le voilà sélectionné