Gala.fr

 

 

L’acteur se décide à passer derrière la caméra

Publié le 13 Juillet 2012 à 16h27 par Jean-Christian Hay
Will Smith, le Men in Black revisite la Bible

Will Smith, le Men in Black revisite la Bible

Pour ses premiers pas derrière la caméra, Will Smith va se pencher sur un mythe, celui de Caïn et Abel, un des épisodes les plus connus de la Bible. Le livre sacré est l’un des principaux pourvoyeurs d’idées en ce moment à Hollywood.

Will Smith n’a pas froid aux yeux. Acteur à succès, producteur même, celui qu’on n’a récemment vu dans le troisième opus de Men in Black semble décider à passer derrière la caméra. Et pour son premier film, Will Smith s’attaque à une histoire de légende tirée de la Bible: celle de . Hollywood qui semble découvrir le potentiel de la Bible en terme d'histoires et de scénarios puisque Darren Aronofski prépare un Noah, inspiré de l'Arche de Noé, et que Steven Spielberg et Ridley Scott seraient quant à eux plus intéressés par Moïse.


 

Caïn et Abel sont les deux enfants d’Adam et Eve et font un jour une offrande à Dieu. Caïn, paysan, offre des fruits récoltés sur sa terre tandis qu’Abel, berger, choisit des bêtes de son troupeau. Dieu préfère ce dernier don. Caïn, fou de rage, tue son frère et devient le premier assassin de l’histoire de l’humanité et le symbole de la haine que les hommes ont en eux.



Selon le site Deadline, Will Smith produirait et réaliserait le film, mais il se serait réservé un rôle, celui de Caïn. La question reste maintenant de savoir quand la star pourra glisser ce tournage qui s’annonce épique dans un emploi du temps déjà bien chargé. Will Smith est en effet annoncé dans plusieurs suites, Hancock 2, I. Robot 2, Bad Boys 3, preuve qu’après le peu inspiré Men in Black 3 l’acteur est actuellement en perte de vitesse à Hollywood et ne fait pas partie des projets les plus ambitieux et originaux.



On va bientôt le découvrir dans le nouveau M.Night Shyamalan, After earth, un film de science-fiction post apocalyptique, dont il partagera l’affiche avec son fils Jaden. Un coup de pouce divin d’un film inspiré par la Bible ne sera donc pas de trop pour relancer la carrière de Will Smith.

 

Suivez l'actu Gala sur Twitter et Facebook