Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 178
2 août 2012

Êtes-vous Kate Middleton ou Charlène de Monaco ?

LE FIGARO.fr

 

 

Mots clés : , ,

Par Sébastien Le Fol Publié le 01/08/2012 à 10:12 Réagir

Charlène de Monaco ou Kate Middleton?
Charlène de Monaco ou Kate Middleton?

 

À CHACUN SON ÉTÉ (13/30) - Londres ou Monaco ? William ou Albert ? Le duel des princesses soulève de royales questions.

 

Deux manières de nager dans le bonheur

D'un côté, son altesse royale la duchesse de Cambridge, épouse du prince William, plus connue sous le nom de Catherine Elizabeth Middleton. De l'autre, Son Altesse sérénissime la princesse Charlène de Monaco, née, Wittstock, épouse du prince souverain Albert II de Monaco. L'une est la fille de marchands de farces & attrapes ; l'autre une ancienne championne de natation. Ces princesses n'ont que deux points en commun: elles se sont mariées en 2011 et leurs belles-mères ont disparu tragiquement dans un accident de la circulation. Pour le reste, tout les sépare.

Kate, so pretty!

Kate, c'est la version décomplexée de la princesse. Hollywood à Buckingham Palace. C'est la Pretty Woman de Roy Orbison, «pretty» au sens «jolie». Kate est la fraîcheur de vivre incarnée. Si son sourire évoque un chewing-gum hollywood, il ne faut pas s'y fier. Kate est une princesse volontaire et pugnace. Elle respecte l'étiquette mais sait s'en affranchir. La Katienne fait les soldes chez Zara et lit Grazia. Fréquente les nouveaux riches. Dans la fiction, son modèle est Raiponce, la belle et téméraire jeune fille à la chevelure de 20 mètres de long.

 

Charlène, héroïne de Cioran

Charlène est cette princesse au beau regard mélancolique et aux gestes parfois hésitants. C'est une Sissi égarée sur la Cote d'Azur. Une belle au bois dormant du XXIe siècle. Il y a de la gravité dans sa grâce et de la grâce dans sa gravité. Le soir, après un bal, contemplant sa robe de grand couturier, il lui arrive de méditer cet aphorisme de son maître à penser Cioran : «L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin». En réalité, Charlène, c'est la nouvelle Diana.

 

LIRE AUSSI:

» SONDAGE - Êtes-vous Kate Middleton ou Charlène de Monaco?

» Toute notre série "À chacun son été" 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité