PREMIERE CINEMA

 

 

 

12/11/2012 - 07h53

 

 

George Clooney dans le mystérieux film de SF de Brad Bird©DR

 

1952, le projet top secret de Brad Bird chez Disney, pourrait avoir George Clooney dans le rôle principal.

George Clooney face à des extra-terrestres ? C’est ce que nous promet Variety, qui annonce que l’acteur serait en négociations pour jouer le premier rôle de 1952, le mystérieux prochain film signé Brad Bird. Qui, aux dernières nouvelles, pourrait réaliser avec ce projet une nouvelle version de Rencontres du troisième type. On parle donc d’un film de science-fiction ayant pour objet la rencontre entre l’humanité et les extra-terrestres… Mais rien n’est sûr, surtout que le script de 1952 est co-écrit par Damon Lindelof, connu pour son boulot sur Lost et Prometheus -et connu aussi pour son art du teasing et des fausses pistes.

Evidemment, la moindre info sur 1952 est attendue au tournant puisque le film est mis en scène par le génial réalisateur des Indestructibles et de Mission : Impossible - Protocole fantôme, et qu’il pourrait donc ajouter un rôle principal tenu par un acteur de tout premier plan. De plus, 1952 est une production Disney, qui vient de racheter LucasFilm et prépare un Star Wars 7. Qu’on verrait bien réalisé par Brad Bird, d’ailleurs : mais normalement son 1952 ne devrait rien à l'univers de La Guerre des étoiles. A moins que... On ne sait jamais.

En attendant, George est en pleine préparation de son nouveau film The Monuments Men, où il mènera une unité spéciale dans l’Europe de la fin de la Seconde guerre mondiale à la recherche des œuvres d’art volées par les nazis (avec un casting comprenant Daniel Craig et Jean Dujardin, quand même).

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.