LE FIGARO.fr

 

 

 

 

Mots clés : , , , , , , , ,

Par Raphaël Bosse-Platière Mis à jour le 20/11/2012 à 19:09 | publié le 20/11/2012 à 18:49Réactions

Harry Osborn dans une des séries BD Spider-Man. Crédits Marvel
Harry Osborn dans une des séries BD Spider-Man. Crédits Marvel

 

Trois acteurs en lice pour incarner le meilleur ennemi de Peter Parker, et ainsi remplacer James Franco qui tenait le rôle dans la première trilogie.

 

Les informations concernant la suite de The Amazing Spider-Man, annoncée pour avril 2014, commencent à fuiter de plus en plus. On a d'abord appris que c'est Jamie Foxx qui camperait le rôle du méchant Electro, qui sait manipuler l'électricité. Ensuite c'est l'homme-araignée qui en a dit un peu plus sur sa tenue, qui aura «de plus grands yeux et des lances-toiles bluffants», selon les mots de Marc Webb, le réalisateur.

Cette semaine, c'est au tour de Harry Osborn de faire parler de lui. Élégamment tenu par James Franco dans la première trilogie Spider-Man de Sam Raimi, Harry Osborn est un rôle central. Il est le meilleur r ami et colocataire de Peter Parker, et aussi le fils de Norman Osborn, cet industriel scientifique qui devient le Bouffon Vert. Selon The Hollywood Reporter, trois acteurs seraient en lice pour incarner ce personnage.

 

Brady Corbet, Dane DeHaan et Alden Ehrenreich en lice pour le rôle d'Harry Osborn dans Spider-Man 2 selon The Hollywood Reporter. Photos: ABACA
Brady Corbet, Dane DeHaan et Alden Ehrenreich en lice pour le rôle d'Harry Osborn dans Spider-Man 2 selon The Hollywood Reporter. Photos: ABACA

 

Brady Corbet

Il a été révélé dans Thirteen, ce film réalisé par Catherine Hardwicke en 2003, qui retrace le parcours d'adolescentes qui tombent dans la délinquance et les excès en tous genres. Par la suite, il a fait beaucoup d'apparitions à la télévision américaine, notamment dans Greetings from Tucson ou The King of Queens.

Plus récemment, le public a pu le voir dans Melancholia. Brady incarnait le jeune Tim, le neveu du patron de Kirsten Dunst, présent au mariage en tant que stagiaire de son oncle. C'est lui qui rejoint la mariée dans le jardin, pour une scène de sexe coupable, au plaisir non-dissimulé.

Dane DeHaan

Son premier rôle au cinéma est dans Amigo de John Sayles. Mais c'est véritablement avec Chronicle, en 2012, que Dane se fait connaître du grand public. Il est l'un des trois adolescents qui découvrent qu'ils possèdent des super-pouvoirs. Il incarne le jeune Andrew Detmer, le plus doué de la bande. Il a également joué dans Des hommes sans loi de John Hillcoat, sélectionné en compétition officielle du dernier Festival de Cannes.

Il sera bientôt à l'affiche de The Place Beyond The Pines, qui sortira en mars prochain. Il sera le fils de Ryan Gosling, et jouera aux côtés de Bradley Cooper et Eva Mendes.

Alden Ehrenreich

C'est le benjamin de la triplette. Agé de 23 ans, l'américain a été remarqué par Steven Spielberg chez des amis communs, il y a une dizaine d'années. Le réalisateur a parlé de lui à sa boite de production et quelques années plus tard, voilà Alden dans la peau de Bennie, un des personnages principaux de Tetro, de Francis Ford Coppola. Il retrouvera la fille du réalisateur, Sofia, dans une pub pour Miss Dior, où il joue aux côtés de Nathalie Portman.

Récemment, il a tourné avec Emma Stone pour Sublimes Créatures, qui sortira le 6 mars prochain en France. Dans cette adaptation du roman intitulé 16 Lunes, l'acteur incarne Ethan Wate, le héros. Ce thriller de Kami Garcia et Margaret Stohl, est souvent comparé à Twilight, pour son côté gotico-romantique .

La bande-annonce de The Amazing Spider-Man:

 

LIRE AUSSI:

» Spider-Man 2: Peter Parker aura un nouveau costume

» Spider-Man 2: Jamie Foxx dans le rôle du méchant

» The Amazing Spider-Man: deux suites prévues

» Spider-man: Shailene Woodley pour Mary Jane?

SERVICE:

» Commandez le DVD de The Amazing Spider-Man sur Fnac.com

Par Raphaël Bosse-Platière