Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 178
11 décembre 2012

Emmanuelle Béart et Ang Lee épinglés

Gala.fr

 

Les deux artistes ont été distingués dans l’ordre des Arts et Lettres

Publié le 28 Novembre 2012 à 17h55 par  Jean-Christian Hay

Mardi soir, Aurélie Filippetti a décoré dans l’ordre des Arts et Lettres Emmanuelle Béart et le réalisateur Ang Lee au cours d’une cérémonie au ministère de la Culture.

Le ministère de la Culture était en effervescence mardi soir, selon les mots de la ministre Aurélie Filippetti. Beaucoup de monde avait fait le déplacement pour assister à la cérémonie de remise de médailles de deux personnalités du 7e Art. Emmanuelle Béart a en effet été élevée au grade d’officier et Ang Lee à celui de chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres. Dans l’assemblée, parmi les journalistes et les anonymes présents, on pouvait ainsi voir Mélanie Laurent, très admirative du travail des deux artistes, Gilles Jacob, Michaël Cohen, qui a été marié à Emmanuelle Béart pendant trois ans, ou encore les réalisateurs Régis Wargnier et Olivier Assayas qui ont fait tourné l’actrice respectivement dans Une femme française et Les destinées sentimentales. Les deux cinéastes français étaient visiblement heureux de se retrouver et ont passé une bonne partie du cocktail qui a suivi la cérémonie à discuter.


Emmanuelle Béart était également entourée de ses parents -Guy Béart nous a d’ailleurs réservé sa réaction en exclusivité. Aurélie Filippetti a salué dans son discours la carrière de l’actrice mais aussi ses combats, aux côtés des sans-papiers par exemple. Concernant Ang Lee, la ministre a souligné l’immensité de son talent et la qualité de ses films, notamment Le secret de Brodeback Moutain qui lui a valu l’Oscar du réalisateur. Ang Lee est de passage en France pour la promotion de L’odyssée de Pi, un film magnifique et dont on vous reparlera très prochainement, lors de sa sortie le 19 décembre prochain.


Les deux récipiendaires se sont dit touchés de recevoir une telle distinction. Gala.fr vous propose de découvrir les meilleurs moments de la cérémonie.

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité