Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 178
15 décembre 2012

Ce qu'il faut voir au cinéma ce week-end

 

LE FIGARO.fr

 


 SÉLECTION - Les Bêtes du Sud sauvage vous embarque dans un conte poétique en plein chaos, Héritage dans un drame familial sur fond de conflit palestinien et Le Hobbit : un voyage inattendu dans une odyssée fantastique.

 

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.


Une fillette et son père confrontés à un ouragan dévastateur en Louisiane. Le bayou, la boue, les immondices, des paysages de désolation et un radeau de fortune sur les eaux tumultueuses du Mississipi pour ces deux résistants qui refusent d'évacuer. Les Bêtes du Sud sauvage est un conte raconté par une toute jeune actrice de 6 ans pleine de promesses, Quvenzhané Wallis. Une épopée face aux éléments, dramatique et drôle à la fois. Un grand film, jouissif, d'une indéniable originalité. Hanté par les ravages de Katrina, le jeune cinéaste Benh Zeitlin fait de ce premier long-métrage poétique un coup de maître, selon notre critique Emmanuèle Frois.

»LE CLAP - Benh Zeitlin: «J'ai essayé de dompter le chaos»

» Les Bêtes du Sud sauvage: la vie de tempête

»La bande-annonce

En Palestine, quelques jours dans la vie d'une famille réunie pour un mariage mais déchirée par des secrets, des mensonges et des menaces… Hafsia Herzi y campe une jeune Palestinienne éperdument amoureuse d'un Anglais. Un Roméo et Juliette des temps modernes, dans un climat de guerre. Héritage est le premier film que réalise la grande actrice Hiam Abbas. Comme le souligne Marie-Noëlle Tranchant, elle y brasse des générations, des tempéraments, l'histoire et la politique avec beaucoup de maîtrise.

» La bande-annonce

Enfin… Le débarquement massif du Hobbit de Peter Jackson ne vous aura certainement pas échappé. Il y avait grand risque à revisiter l'imaginaire de Tolkien, dix ans après la première trilogie du Seigneur des Anneaux . Mais le premier volet de cette nouvelle saga vous replonge tout net dans cette Terre du Milieu féérique. Le Hobbit: un voyage inattendu est de ces films d'aventures à grand spectacle épiques et puissants, non dénués d'humour et de suspense.

» INTERVIEW: Peter Jackson: «Ma vie avec Tolkien»

» La bande-annonce

VOIR AUSSI:

» Notre rubrique cinéma

» PORTRAIT - Quvenzhané Wallis, une étoile est née

» Le Hobbit: la révolution des 48 images par seconde

» Bilbo Le Hobbit: petit guide à l'usage des néophytes

» Bilbo le Hobbit réalise un démarrage sans vague

 

 

         

 

      

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité