PREMIERE CINEMA

 

22/12/2012 - 09h18
  • 2
  • 0
  • Partager sur :
  • 0

Un nouvel extrait de Jack Reacher montre les talents de négociateurs de Tom Cruise. Brutal et sans merci

On vous l'a dit et répété, Jack Reacher est un polar nerveux, vintage et surtout - n'ayons pas peur des mots - l'un des meilleurs films de cette fin d'année 2012; un fantasme de polar seventies cool et décomplexé. Pas de règles. Pas de limites. Jamais une citation d'affiche n'aura été autant justifiée. Reacher est un personnage badass (entendez teigneux ou pas commode), un ancien flic militaire qui a décidé de ne plus suivre les codes sociaux et qui parcourt les Etats-Unis sans attaches. Un justicier solitaire qui défend la veuve et l'orphelin, mais selon ses propres règles. C'est à dire par la violence et la force. Ce que Tom Cruise incarne avec une évidence et une facilité confondantes. La star n'aura jamais incarné un personnage aussi dangereux ou déterminé. 

Ce que montre précisément cet extrait. Reprenons : alors que l'avocate qui l'accompagne vient d'être enlevée par le méchant de l'histoire, Reacher entame une négociation avec le kidnappeur qui veut l'amener à se découvrir. Mais forcément, avec ce héros dur à cuire, ça va se faire à ses conditions. Pas de règles, pas de limites ? C'est ça...

Jack Reacher, réalisé par Christopher McQuarrie, sortira mercredi sur les écrans.

COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.