RTL.fr

 

L'actrice Emma Watson, qui interprète Hermione, dans les films "Harry Potter"

L'actrice Emma Watson, qui interprète Hermione, dans les films "Harry Potter"

Crédit : AFP

Emma Watson sera la figure principale de "Queen of Tearling", adaptation d'un roman littéraire à paraître en janvier prochain et écrit par une jeune auteur, Erika Johansen.

L'actrice Emma Watson, actuellement à l'affiche du film The Bling Ring, devrait être la principale figure de la future saga Queen of Tarling. C'est qu'affirme le journal américain spécialisé Variety
Le pitch de cette nouvelle franchise n'est pas sans en rappeler un autre : 300 ans après un cataclysme environnemental, le monde est dirigé par la Reine de Taarling. Évincée du pouvoir par la Reine Rouge, adepte de la magie noire, elle tente de reprendre la pouvoir avec l'aide de sa fille, interprétée donc par Emma Watson.

"Game of Thrones pour filles" selon l'éditeur Harper Collins

Cette future trilogie est présentée comme un "Game of Thrones pour filles" par l'éditeur Harper Collins, du nom de la fameuse série télévisée américaine de fantasy diffusée par la chaîne de télévision HBO et qui connaît un succès fou. 
Littéralement traduit “Le Trône de fer”, Game of Thrones s’inspire de l'oeuvre de l'écrivain américain George R.R. Martin. Elle retrace, sur un mode épique et avec un luxe de moyens peu courant à la télévision, la lutte sans merci pour le pouvoir dans le continent imaginaire de Westeros. 
La série, qui a franchi en avril dernier un nouveau record d'audience, détient le record de la série la plus piratée au monde. Selon le site spécialisé TorrentFreak, quelque 4,3 millions de personnes avaient piraté le dernier épisode de la deuxième saison en 2012. Et un million de pirates se seraient également rués sur l'épisode de dimanche.