Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 178
24 juin 2013

Après "Thriller", les prisonniers philippins stars du web se mettent au cinéma

TF1 NEWS

 

Edité par le13 juin 2013 à 18h40 , mis à jour le13 juin 2013 à 19h06. 
Temps de lecture
3min

Les détenus d'une prison executant la corégraphie de Thriller
Les détenus d'une prison executant la corégraphie de Thriller / Crédits : DR

Partager l'article


Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Ils ont accédé à la célébrité sur YouTube en dansant sur "Thriller" de Michael Jackson. Aujourd'hui, les détenus de la prison de Cebu, aux Philippines, reconnaissables dans leurs uniformes orange se mettent au cinéma. Ils vont faire leur début sur grand écran dans un film traitant des changements mis en place dans le pénitencier.

Le film de 98 minutes, "Dance of the Steel Bars" (La danse des barreaux d'acier), a été tourné dans le centre de détention et de réhabilitation de la province de Cebu, sur une île des Philippines, avec les 750 prisonniers. Il conte l'histoire d'un Américain accusé à tort de meurtre et des liens qu'il tisse avec un autre détenu, doué pour la danse. L'intrigue a pour toile de fond les réformes engagées dans la prison de Cebu, où un surveillant a mis en place des cours de danse quotidiens en 2007 pour instaurer une certaine discipline et développer la camaraderie. 

Ces mêmes détenus avaient fait le buzz sur internet à l'été 2007, avec leur chorégraphie millimétrée de Thriller. Deux ans plus tard, les 1500 prisonniers avaient aussi dansé en combinaison orange sur le tube planétaire, en hommage à Michael Jackson. Après une prière en mémoire du chanteur décédé brutalement quelques jours auparavant, les prisonniers du Centre de détention et de réhabilitation ont  entonné quelques tubes du défunt avant d'exécuter la chorégraphie désormais célèbre. Signe du succès naissant, leurs chorégraphies postées sur YouTube ont été vues par près de 40 millions de personnes.

Pour l'heure, les producteurs du film espèrent que leur notoriété se traduira par le succès du film en salle. Le film, qui est sorti aux Philippines mercredi, sera également distribué en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.  

 


 


 


 

 

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité