PURE PEOPLE

 

 

1/8

News publiée Aujourd'hui, Le Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:46

 

 

Extrait du film World War Z : "Philadelphia" Dans cette photo : Brad Pitt

 

Brad Pitt

Brad Pitt

Naissance : Le 18 Décembre

2793 photos

Toute l'actu de Brad Pitt

  • reportage photo ! 03/07/13

    Sorties cinéma : Brad Pitt face à l'apocalypse, Marilou Berry sur le ring

  • reportage photo ! 24/06/13

    Box-office US : Brad Pitt court après des zombies et Monstres Academy

  • reportage photo ! 24/06/13

    Brad Pitt : Papa craquant avec Shiloh et Zahara qui grandissent vite !

  • reportage photo ! 20/06/13

    Brad Pitt : Un duo de Yodel délirant avec Jimmy Fallon pour 'World War Z'

  • 19/06/13

    Brad Pitt et Maddox : Son fils de 11 ans joue un zombie dans World War Z

Toutes les news de Brad Pitt

L'actu du moment

La production de World War Z qui s'est déroulée à Philadelphie, Malte ou encore Glasgow, n'a pas manqué d'embûches : saisie à Bucarest par la police des armes (réelles et fonctionnelles alors que ce n'était pas prévu...), tensions entre le réalisateur Marc Forster et l'acteur Brad Pitt qui est également l'un des producteurs du film, changement de scénaristes, tournage de nouvelles scènes, budget impressionnant (190 millions d'euros)... Ce long métrage n'a pas été de tout repos pour l'équipe du film. Sorti aux Etats-Unis le 21 juin, il débarque désormais en France ce 3 juillet.

0 clic

Suivez l'actualité de Purepeople.com sur Facebook

Brad Pitt, impliqué en tant que producteur et acteur, a mouillé de sa chemise pour cette superproduction. Le livre à l'origine du film ne semblait pas être facilement adaptable. L'auteur, Max Brooks, fils de Mel et d'Anne Bancroft, avait construit son roman sur plusieurs témoignages de personnes infectées par un virus, mais sa forme ne convenait pas forcément à une adaptation au cinéma. C'est ainsi que le film suit le point de vue de Gerry Lane, ancien employé des Nations unies, interprété par Brad Pitt.
Pour apporter un maximum de réalisme au film, le fiancé d'Angelina Jolie et père de six enfants a souhaité faire lui-même ses cascades. Ses fils aînés ont dû être impressionnés par le travail de leur papa, d'ailleurs Maddox a même obtenu un petit rôle dans le film. De son côté, Daniella Kertesz, qui joue Segen, lieutenant de l'armée israélienne, a suivi une programme d'entraînement intensif sur cinq jours, intégrée à un régiment où elle a appris certaines manoeuvres.
Les effets spéciaux sont certainement l'un des piliers du film. Les cascades ont été visualisées sur ordinateur avant le tournage : "Nous avons détruit environ 150 véhicules", raconte Simon Crane, réalisateur de la 2e équipe, qui poursuit : "Nous avons embouti le camion-poubelle et provoqué un carambolage entre la Volvo de Brad [Pitt] et une ambulance, entre autres ! C'était spectaculaire. Au moins 80% des voitures sont parties à la casse. Glasgow a été une formidable trouvaille. Nous avons bouclé plusieurs quartiers pour orchestrer les accidents de voitures en toute sécurité à l'extérieur des bâtiments !" Quant à la scène impressionnante des créatures qui essaient d'escalader un mur gigantesque, les producteurs ont utilisé de véritables hélicoptères pour filmer et apporter de nouveaux plans à ceux plus traditionnels des caméras sur grues.
De quoi en mettre plein la vue avec cette superproduction qui promet de ne nous laisser accrochés au siège !
"World War Z", en salles ce 3 juillet