LE FIGARO.fr

 

 

 

 

L'acteur Josh Brolin à l'avant-première de <i>Gansgter Squad</i>, à Los Angeles (Californie), le 7 janvier 2013.

L'acteur Josh Brolin à l'avant-première de Gansgter Squad, à Los Angeles (Californie), le 7 janvier 2013. Crédits photo : Matt Sayles/Matt Sayles/Invision/AP

Les spéculations se concrétisent autour de l'acteur qui jouera le chevalier noir dans le film de Zack Snyder, actuellement en préparation. Il devrait avoir une quarantaine d'années.

La liste des noms envisagés par les bookmakers de Paddy Power pour le rôle de Batman dans Man of Steel 2 prend vie. La question brûlait les lèvres de nombreux fans des franchises Warner Bros. et DC Comics depuis l'annonce coup de tonnerre du dernier Comic Con de San Diego, selon laquelle l'homme à la cape rouge serait confronté pour la première fois à l'homme chauve-souris en 2015.

Le jeudi 1er août, le Los Angeles Times mettait son grain de sel dans les spéculations autour du remplaçant de Christian Bale en diffusant un sondage à destination des internautes. Parmi les acteurs sélectionnés figuraient alors de nombreuses stars de la télévision américaine telles que Jensen Ackles (Supernatural) et Andrew Lincoln (The Walking Dead), mais aussi les grands noms donnés favoris par de nombreux autres médias tels que Ryan Gosling, Joseph Gordon-Levitt, ainsi que des comédiens improbables comme Simon Pegg (Hot fuzz)et Daniel Dae Kim (Lost,Hawaii 5-0).

Pour l'hebdomadaire américain The Hollywood Reporter , la liste des prétendants au rôle de Batman est bien différente. Si le journaliste auteur de l'article prévient le lecteur qu'il faut rester prudent quant à la véracité de cette liste - du fait que l'écriture du scénario vient de débuter et qu'aucune annonce officielle n'a été faite par les représentants des studios ou les acteurs concernés -, ses sources confirment que l'interprète de Bruce Wayne, «robuste» sera proche de la quarantaine d'années et que Man of Steel 2 n'aura aucun lien avec la saga de Christopher Nolan. D'autant que Christian Bale, qui a incarné le chevalier noir durant trois volets, ne veut plus faire partie de l'aventure. La suite de celles de Superman (Henry Cavill garde le rôle-titre), sera également inspirée de la mini-série de comic book The Dark Knight Returns de Frank Miller, publiée dans les années 1980.

D'après The Independent , Frank Miller, qui n'était pas au courant de cette annonce, a été agréablement surpris par l'offre de Zack Snyder. Les deux hommes auraient prévu de se rencontrer pour une séance de brainstorming autour du projet. Snyder recueillera alors des conseils précieux de la part d'un auteur qui a largement contribué au renouveau d'un Batman, plus moderne et plus sombre, avec l'écriture de The Dark Knight Returns et Batman: Year One. Après les adaptations de 300 et Sin City, Man of Steel 2 marquera la troisième collaboration entre les deux cinéastes.

Les noms en tête de la liste pour le rôle de Batman

Voici les six acteurs qui seraient bien placés pour le rôle de l'homme chauve-souris dans Man of Steel 2, selon les sources du Hollywood Reporter.

Josh Brolin, 46 ans. Les studios Warner Bros l'apprécient beaucoup. En 2011, il incarne le chasseur de primes Jonah Hex dans le western éponyme. En 2013, il interprète le sergent John O'Mara en lutte contre le mafieux Michey Cohen dans Gangster Squad . L'acteur américain fait partie d'autres projet des studios actuellement en préparation parmi lesquels Quasimodo et Crazy for the Storm, le prochain long métrage de Sean Penn inspiré de l'ouvrage du rescapé Norman Ollestad. Par ailleurs, le comédien est déjà en contact avec Frank Miller: il est au casting de Sin City 2 , sous sa direction et celle de Robert Rodriguez.

Ryan Gosling

Ryan Gosling Crédits photo :

Ryan Gosling, 32 ans. Le coéquipier de Josh Brolin dans Gangster Squad fait également partie des prétendants. C'est le comédien le plus jeune de la liste, mais aussi le plus séduisant, qui après avoir joué le silencieux et tordu héros de Drive et Only God Forgives, le séducteur dans Crazy Stupid Love, et le paumé dans Blue Valentine et The Place Beyond the Pines, réaliserait le fantasme de plus d'un dans la peau d'un super-héros.

Joe Manganiello, 36 ans. D'après The Hollywood Reporter, Zack Snyder avait pensé à le choisir pour le rôle de Superman dans Man of Steel avant qu'il n'embauche Henry Cavill. L'acteur musclé était déjà engagé sur le tournage de la série True Blood, réalisée par Alan Ball et diffusée sur la chaîne américaine HBO, dans la peau du loup-garou Alcide Herveaux.

Richard Armitage, 41 ans. L'acteur britannique apparaît dans la série Strike Back mais il est plus connu pour son rôle de Thorin dans la saga du Hobbit, produite par New Line Cinema, une filiale de Warner Bros.

Max Martini, 43 ans. Le comédien joue dans les séries télévisées Revenge, Castle et Hawaii 5-0 mais a été le plus remarqué dans Pacific Rim . Il jouera un commandant de l'armée navale aux côtés de Tom Hanks dans Capitaine Phillips, dans les salles françaises le 20 novembre prochain.

Matthew Goode, 35 ans. Le comédien a déjà figuré dans un film de super-héros signé Zack Snyder. En 2009, il interprétait Adrian Veidt alias Ozymandias dans la ligue de gardiens Watchmen.

Le tournage de Man of Steel 2/Superman vs. Batman devrait avoir lieu au début de l'année 2014 pour une sortie courant 2015.

  • L'auteur
  • Sur le même sujet
  • Réagir (0)
  • Partager
    Partager cet article
    Envoyer par mail

    Josh Brolin, Ryan Gosling, Joe Manganiello: qui incarnera Batman dans Man of Steel 2 ?

    Les spéculations se concrétisent autour de l'acteur qui jouera le chevalier noir dans le film de Zack Snyder, actuellement en préparation. Il devrait avoir une quarantaine d'années.

    < Envoyer cet article par e-mail
    Séparez les adresses e-mail de vos contacts par des virgules.

    Josh Brolin, Ryan Gosling, Joe Manganiello: qui incarnera Batman dans Man of Steel 2 ?

    Les spéculations se concrétisent autour de l'acteur qui jouera le chevalier noir dans le film de Zack Snyder, actuellement en préparation. Il devrait avoir une quarantaine d'années.

    J'accepte de recevoir la newsletter quotidienne du Figaro.fr

    Oui Non
  • Imprimer
  • Haut de page