ALLOCINE

 

jeudi 15 août 2013 - News - Tournages

 

Les petits rigolos du moteur de recherche ont localisé le vaisseau du Seigneur du Temps dans les rues de Londres... et vous proposent même de le visiter !

 

Le TARDIS existe vraiment et il se cache dans les rues de Londres. La preuve... par Google Maps ! Les petits malins du service de géolocalisation du moteur de recherche ont en effet posté une photo du vaisseau du Seigneur du Temps, accompagnée des données de positionnement dans la capitale anglaise.

 

(Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir l'emplacement exact du TARDIS à Londres !)

Doctor Who (2005) - Season 0 - Episode 17 - Photo

© BBC / Google Maps

 

 

Et si l'envie vous en prend, vous pouvez même carrément visiter l'intérieur du TARDIS toujours en utilisant le service Maps !

 

(Cliquez sur l'image ci-dessous pour visiter le TARDIS)

Doctor Who (2005) - Season 0 - Episode 17 - Photo

© BBC / Google Maps

 

 

Après avoir fêté ses 50 ans en compagnie de David Tennant, le Doctor Who changera une nouvelle fois de tête dans le traditionnel épisode spécial diffusé à Noël. La 12ème incarnation du Seigneur du Temps a d'ailleurs été dévoilée il y a peu par la BBC : il s'agit de Peter Capaldi. Découvrez ci-dessous l'extrait de l'émission durant laquelle Capaldi a été officiellement intronisé :

 

 

Thomas Destouches avec Google Maps & BBC

 

En savoir plus : Doctor Who (2005) , Doctor Who (1963)

 


 

WIKIPEDIA

 

Le TARDIS est une machine à voyager dans le temps et l'espace dans la série britannique de science-fiction Doctor Who. Son nom est l'acronyme de Time And Relative Dimension In Space (ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale)

Même si le mot « TARDIS » correspond au départ à un type de véhicule, le TARDIS du Docteur est en général nommé comme « Le » TARDIS ou, dans les premières saisons de l'ancienne série, comme « le vaisseau ». Le TARDIS a toujours été un élément central de la série, car il est à la base de l'un des trois grands piliers de la série : le voyage dans le temps et l'espace. Les deux autres piliers étant le Docteur lui-même et les créatures extra-terrestres.

Doctor Who est devenu tellement populaire en Grande-Bretagne (la série fait partie de la culture populaire), que la cabine de police bleue est aujourd'hui plus associée au TARDIS qu'à une cabine téléphonique. De même, le mot « TARDIS » est utilisé pour définir un objet plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur[1]. Le nom TARDIS est une marque réservée de la British Broadcasting Corporation (ou BBC).