LE FIGARO.fr

 

            

  • Home         CULTURE         Cinéma            
  •     
    • Par
    • Mis à jour le 12/12/2013 à 18:00
    •            
    • Publié                                     le 12/12/2013 à 17:22            
    •         

        

AVANT-PREMIÈRE - Le trio comique continue de dévoiler les coulisses de leur retour au cinéma. L'occasion pour la jeune actrice qui a été conviée pour la suite des Trois Frères de se plaindre du caractère tyrannique de Didier Bourdon.


 
 
                                       

Son visage vous est encore peu familier, mais en fallait-il plus pour rejoindre la joyeuse troupe des Inconnus? Sofia Lesaffre n'a, jusqu'ici, fait qu'une appartition dans la comédie Les Mythos (Denis Thybaud, 2010), mais elle partagera bien l'affiche des Trois Frères, le retour avec Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon, Ce dernier, d'après la vidéo, n'aurait pas facilité son intégration.

«Elle va jouer un rôle important dans le film», dit Didier Bourdon en guise de présentation de sa protégée, avant de se montrer très avare de compliments à l'égard de la jeune comédienne. Mais la «bizut» ne se laisse pas marcher sur les pieds et préfère dénoncer le comportement oppressif de son aîné. «Didier est superdur avec moi, confie-t-elle à la caméra, preuves à l'appui. Il dit toujours que tout ce que je fais, c'est pas bien. Devant les caméras, il fait semblant d'être très gentil avec moi».

«Didier Bourdon, il est nul»

Un témoignage à charge contre le réalisateur du film qui se voit également reprocher ses capacités à diriger une équipe. «Il est mauvais, lâche sur un ton cinglant Sofia Lesaffre. Il ne finit jamais ses phrases, tu ne comprends jamais ce qu'il veut dire. Je pense que lui-même ne sais pas ce qu'il veut dire». Des tics de langages qui semblent également perturber ses anciens compagnons de jeu. Bien qu'ils collaborent depuis 1984, Campan et Légitimus sont visiblement agacés par ces mimiques. «Il n'a même pas besoin d'aller jusqu'au bout d'une phrase que l'autre reprend déjà», assure Bernard Campan. C'est ainsi qu'on surprend sur les off du tournage Didier Bourdon répétant compusilvement ses directives: «Essaie de lier, essaie de lier», «On le fait mais plus, euh...», «On fait machin et cætera.»

Une nouvelle facétie du trio

Malgré le caractère très réaliste de la vidéo, réalisé «sans trucage», on se rend compte que cet extrait est une nouvelle farce du trio. Elle dfait suite aux précédentes fausses coulisses déjà diffusées. Il y a quelques semaines, on retrouvait Pascal Légitimus qui feignait avoir pris la grosse tête, s'exprimant comme une star américaine, alors que Bernard Campan était devenu indésirable pour ses deux collègues. Au regard de ce bêtisier, on comprend en effet que les retrouvailles n'ont pas été tristes.

«On s'en doutait, mais on a eu un grand plaisir à se retrouver avec Bernard et Pascal», a confirmé Didier Bourdon au Figaro. Dix-huit ans après le premier film, les Inconnus enfilent à nouveau le costume des frères Latour. «Ils sont toujours aussi cons, mais ils croient qu'ils ont mûri», résument les trois acteurs. Réunis par le décès de leur mère, ils repartent vers de nouvelles péripéties. Une galère dans laquelle sera embarquée la jeune Sofia Lesaffre. Ce retour tant attendu par les fans se fera sur les écrans le 19 février prochain.