Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 153
19 janvier 2014

Steven Spielberg veut tourner un remake de La Proie

 

LE FIGARO.fr

 

            

    • Home         CULTURE         Cinéma            
    •     
      • Par
      •            
      • Publié                                     le 17/01/2014 à 18:03   
      •          
      •         

 

Dès sa sortie en juin dernier sur les écrans américains, le thriller français d'Éric Valette en 2011, a intéressé le cinéaste de Munich, qui en a acheté les droits. L'intéressé se dit «ravi d'un tel honneur».

 

 
                                       

 

Alors qu'il va être relâché dans trois mois, un braqueur s'évade de prison pour protéger sa famille de son ancien codétenu. Une policière de la brigade des fugitifs se lance à la poursuite de l'évadé. Tour à tour chat et puis souris, au bout du compte qui sera le chasseur, et qui sera la proie?

Le film d'Eric Valette, qui mettait en vedette Albert Dupontel, a reçu un accueil très chaleureux de la part des studios Dreamworks. Inspiré par cette trépidante histoire, ils en ont même acheté les droits et envisagent un remake à l'américaine. Le réalisateur français explique: «L'affaire s'est conclue directement entre les deux productions: Dreamworks et Studio Canal. Spielberg a vu le film lors de sa sortie en juin et a immédiatement réagi».

Le film sera produit par Holly Bario la présidente de la production chez Dreamworks, et accueillera en son sein Luc Bossi, un des scénaristes du film original. La productrice a expliqué que La Proie est «une impressionnante histoire qui nous a tous fait bondir dans nos sièges chez Dreamworks. Nous avons instantanément vu le potentiel d'un remake U.S.»

Liam Neeson ou Jason Statham dans le rôle d'Albert Dupontel

Bien qu'il «regarde tout ceci avec distance», Éric Valette se dit «ravi, très honoré, voire extrêmement flatté» que Dreamworks s'intéresse à son film. En effet, le cinéaste n'est pas directement concerné par cette adaptation et n'aura pas son mot à dire. Il n'est pas non plus étonné. Il confie «Le tout premier film que j'ai réalisé, Maléfique, avait aussi été acheté par une production américaine. Mais le film ne s'est pas fait, comme cela peut souvent arriver. Il y a beaucoup de projets de remake abandonnés aux Etats-Unis, l'exemple le plus connu est sans doute Bienvenue chez les Chtis, qui n'a jamais vu le jour.»

Les acteurs pressentis pour reprendre le rôle principal seraient Liam Neeson ou Jason Statham. Au sujet du premier, Éric Valette y voit «une maturité». «Son visage raconte des histoires, ce n'est pas le genre californien qui sort de club de gym, son profil est intéressant». Quant à Jason Statham, il le trouve «viril». «Il me fait penser aux comédiens des années 70, comme Steve McQueen, il est l'un des rares à incarner encore cette virilité». La réalisateur ne participera pas à ce grand projet, mais il accueille la nouvelle avec grand honneur. Espérons que ce film ne soit pas un remake de plus abandonné à Hollywood.

       

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité