Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 181
3 février 2014

Philip Seymour Hoffman: ses projets survivront-ils à sa mort?

 

LE FIGARO.fr

 

        
                                               

            
  • Home         CULTURE         Cinéma            
  •     
    • Par
    • Mis à jour le 03/02/2014 à 17:20
    •            
    • Publié                                     le 03/02/2014 à 16:30            
    •         
        

L'acteur, décédé dimanche à l'âge de 46 ans, n'a pas eu le temps de finir le tournage d'Hunger Games 3, la Révolte, partie 2 et abandonne la réalisation d'un film avec Jake Gylenhaal et Amy Adams.



  



                                       

Philip Seymour Hoffman est mort en laissant derrière lui une poignée de projets inachevés. À commencer par la superproduction des studios Lionsgate, Hunger Games . «Les mots ne suffisent pas à exprimer notre tristesse. Philip était une personne merveilleuse au talent exceptionnel. Nos cœurs sont brisés», ont déclaré sous le choc Francis Lawrence, Jennifer Lawrence et tout le casting de la saga de science-fiction, tirée des best sellers de Suzanne Collins. L'acteur, décédé dimanche à l'âge de 46 ans, avait intégré l'équipe lors du second volet, L'Embrasement, diffusé en novembre 2013. Il incarne le juge Plutarch, l'arbitre des Jeux de l'Expiation à la double identité. Hoffman devait reprendre ce rôle dans les volets trois et quatre d'Hunger Games, la Révolte, partie 1 et 2 (sorties prévues en 2014 et 2015).

Quelle incidence sa mort devrait-elle avoir sur le tournage de ces derniers épisodes? A priori aucune. Le comédien avait déjà tourné la totalité des scènes de Hunger Games 3, partie 1. Et Il ne lui restait plus qu'une semaine de tournage pour boucler la partie 2. Lionsgate, le producteur de la saga, a déjà plus ou moins fait comprendre que sa mort n'aurait pas d'impact sur les sorties des deux derniers volets, rapporte le Huffington Post .

Une série avortée?

Philip Seymour Hoffman sera à l'affiche de deux autres films cette année: A Most Wanted Man de Anton Corbijn avec Rachel McAdams et God's Pocket avec Christina Hendricks (Mad Men). Ces deux longs métrages ont déjà été tournés et présentés au festival du film indépendant de Sundance qui vient de s'achever. En revanche, deux autres de ses projets sont fortement menacés. L'interprète de Truman Capote était censé réaliser le drame Ezekiel Moss, l'histoire d'une veuve amoureuse d'un homme mystérieux capable de communiquer avec les esprits. Il avait recruté Jake Gyllenhaal et Amy Adams pour les rôles principaux. Les producteurs espéraient trouver des financiers lors du festival international du film de Berlin qui s'ouvre le 6 février. À l'annonce de la mort de l'acteur, la production a annoncé qu'elle ne présenterait finalement pas le film au marché berlinois. L'équipe compte se concerter rapidement pour réfléchir à l'avenir du film, indique The Hollywood Reporter .

L'acteur avait également signé pour une série télévisée de 10 épisodes en cours d'écriture, Happyish. Il devait jouer l'un des personnages principaux de cette sitcom autour de la recherche du bonheur. Sans le comédien, l'avenir de la série est plus qu'incertain. Dommage. La prestation de Philip Seymour Hoffman, révélée dans un pilote diffusé en janvier, avait suscité un tel engouement que les critiques lui décernaient déjà un Emmy award.

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité