Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 178
4 juillet 2014

Jamel Debbouze fait revivre de Funès dans son premier film

 

LE FIGARO.fr

 

Louis de Funès, ressuscité dans le premier film de Jamel Debbouze <i>Pourquoi j'ai mangé mon père</i>.

Louis de Funès, ressuscité dans le premier film de Jamel Debbouze Pourquoi j'ai mangé mon père.

VIDÉO - Dans Pourquoi j'ai pas mangé mon père, librement inspiré du roman anglais The Evolution Man de Roy Lewis, de l'acteur devenu réalisateur utilise le talent du grand comique grâce à la technologie «performance capture».




                                        
                                       

Dans un teaser ébouriffant Jamel Debbouze décrit le synopsis de Pourquoi j'ai pas mangé mon père son premier film d'animation en 3D. Transformé en homme préhistorique par la grâce du nouveau procédé cinématographique «performance capture», sur son débit trépidant, à la manière de Coluche, il plante le décor: «C'est l'histoire de deux frères jumeaux, qui sont nés à deux ans d'écart...». Le ton est donné. L'histoire, a priori, abracadabrantesque, permettra toutes les audaces.

Le héros du film s'appelle Édouard. Un homme de cro-magnon rabougri et malingre, une sorte d'anti-héros qui ressemble à s'y méprendre à Jamel. Dans l'extrait, le réalisateur acteur présente son film comme s'il s'agissait d'un sketch. Au passage il égratigne gentiment Cyril Hanouna en décrivant l'animateur de W9 comme suit: «Il était moche... avec les sourcils qui se touchent comme Cyril hanouna...le pauvre.» Malgré ces nombreux handicaps, ce fils de roi déshérité et banni, déploie tout ses talents pour améliorer le sort de l'humanité. Il créera le feu, mais aussi l'amour et l'espoir. En fait ce Super-Jamel, tel Zorro, est arrivé.

Le fils de Louis de Funès a écrit l'adaptation

Le jeune réalisateur s'est donné les moyens de réussir. En utilisant le procédé «performance capture» - le système de prise de vue révolutionnaire d'Avatar de Cameron et du Tintin de spielberg - il accomplit une prouesse: faire revivre à l'écran l'inoubliable Louis de Funès. cette idée trotte dans la tête de Jamel depuis 2011. Il avait alors confié à notre confrère Ouest-France: «Je voudrais utiliser des images de Louis de Funès, par exemple dans La Folie des grandeurs...» Obstiné et perfectionniste, il a été adoubé par le propre fils du grand acteur, Olivier, qui a participé à l'écriture de l'adaptation.

Dernière surprise et non la moindre, Mélissa Theuriau, épouse à la ville de Jamel Debbouze, fait ses grands débuts au cinéma. Journaliste remarquée sur LCI à ses débuts, puis réalisatrice de documentaires engagés pour la télévision, Madame Debbouze se lance maintenant dans la comédie. Dans ce film, elle s'appellera Lucie. la première femme connue de l'humanité.Tout un symbole.

Date de sortie: 8 avril 2015

 

 

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité