Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 181
16 septembre 2014

Brad Pitt impitoyable dans Fury

 

LE FIGARO.fr

 

            

  • Home         CULTURE         Cinéma            
  •     
    • Par
    • Mis à jour le 16/09/2014 à 15:47
    •            
    • Publié                                     le 16/09/2014 à 15:46            
    •         

        

Logan Lerman face à face avec Brad Pitt.

Logan Lerman face à face avec Brad Pitt.

NOUS Y ÉTIONS - Le Figaro a eu la chance de voir une des scènes du prochain film de David Ayer. On y découvre l'acteur de 50 ans plus féroce que jamais, face à un Logan Lerman aussi candide que talentueux.









                                

Il est bien loin le temps où Brad Pitt jouait les petits jeunes. Plus de 20 ans après son rôle de JD dans Thelma et Louise, il interprète Wardaddy, dans Fury. L'ex-Aldo Raine d'Inglourious Basterds y reprend un rôle de chef de guerre durant la Seconde Guerre mondiale. Sauf que cette fois ci, il n'a rien de drôle.

Sous la direction de David Ayer, Brad Pitt marche sur l'Allemagne nazie dans son tank, accompagné de quatre hommes. L'un d'entre eux, interprété par Logan Lerman (Percy Jackson, le Voleur de foudre), remplace un de leurs «frères», mort au combat. Novice dans ce monde impitoyable, son personnage, Norman Ellison, va devoir gérer sa nouvelle vie. Lors de la promotion du film en Angleterre, Le Figaro a eu l'occasion de voir l'une des scènes du film. À peine cinq minutes qui ont suffi à donner envie d'en découvrir plus sur cette unité ayant réellement existé.

Brad Pitt en route pour les Oscars?

David Ayer situe l'action de son film lors d'un regroupement de soldats américains parmi lesquels se trouvent nos cinq soldats (Michael Peña, Jon Bernthal et Shia LaBeouf en font partie) et un prisonnier allemand. Se rendant compte de la naïveté et de la candeur de sa jeune recrue, le personnage de Brad Pitt force Norman à tuer le soldat ennemi. Devant le refus de ce dernier, Wardaddy le frappe lors d'une scène intense de plusieurs minutes. Le visage marqué, Pitt est impressionnant de violence, autant morale que physique. Le jeune Logan Lerman prend les coups comme un grand et assume un rôle compliqué aux antipodes de son personnage de Percy Jackson.

Alors que, le 19 octobre, le film clôturera le Festival du Film de Londres, il sortira sur les écrans français trois jours après. Si cette scène est représentative du long métrage, les Oscars ne devraient pas être très loin.

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité