Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 184
29 novembre 2012

"The Dark Knight Rises", le troisième et dernier volet de Batman réalisé par Christopher Nolan, sort aujourd'hui en DVD et Blu-R

 

 

TF1 NEWS

 

 

"The Dark Knight Rises", le dernier Batman en DVD et Blu-Ray powered by Mis en ligne le28 novembre 2012 à 10h40par , mis à

jour le28 novembre 2012 à 10h48


 

À lire aussi

 

  • Joseph Gordon-Levitt en Batman ? C'est non !
    shadowSeparator
  • Justice League : et si le prochain Batman était Joseph Gordon-Levitt ?
  • picto
    Ces stars qui ont maigri ou grossi pour un rôle au cinéma
Tags :  christopher nolan , batman

 Retour sur un film-phénomène, l'un des meilleurs de l'année.

Avec ses péripéties et ses moments forts, "The Dark Knight Rises" conclut de manière satisfaisante la saga Batman. Grâce à un savoir-faire indéniable dans la gestion des effets illustratifs, Christopher Nolan est parvenu à donner une forme cohérente, à aligner à la bonne place et au bon moment les éléments nécessaires et à assurer une parfaite continuité dans cette trilogie exceptionnelle. Dans cet ultime épisode, exploitant la notion de martyr suggérée à la fin de "The Dark Knight", on trouve tout ce qu'on espérait. Sur plus de deux heures trente, le résultat, paranoïaque et désarmé au sens propre, plus ancré dans la réalité que dans l'artifice, a un goût de cendres.

Cette fois, le méchant, c'est Bane (Tom Hardy), monstre au corps maladivement sculptural qui porte des stigmates et s'impose presque malgré lui comme le double noir de Batman. Leurs fonctions sont différentes (protéger pour Batman, détruire pour Bane) mais on comprend rapidement que leurs trajectoires ne sont pas si opposées. Anne Hathaway détermine bien l'ambiguïté de Catwoman/Selena Kyle qui peut se révéler à la fois complice et ennemie, bonne et mauvaise. Elle affirme un caractère indépendant et agit toujours en fonction de ce qui est le mieux pour elle. Joseph Gordon-Levitt défend John Blake avec une discrétion exemplaire et son personnage prend de plus en plus d'importance au fil du récit sans que l'on s'en rende compte. Si certains risquent de remettre en cause les différents retournements de situation, ils accentuent la dimension romanesque et témoignent au passage de réelles prises de risque - ce qui, dans le cadre d'un blockbuster n'est pas si fréquent. Quant aux scènes spectaculaires comme la destruction du terrain de foot, elles sont mémorables et traduisent un vrai climat de fin du monde.

Plusieurs éditions, beaucoup de bonus

"The Dark Knight Rises" est disponible dès aujourd'hui dans plusieurs éditions : collector DVD, collector Blu-Ray ou encore coffret trilogie Batman. Evidemment, cela s'accompagne d'une armada de bonus d'une durée d'environ trois heures : "La Batmobile", un documentaire sur les cinq Batmobiles ; "Le prologue : détournement en haute-altitude" qui décrypte l'hallucinante séquence d'ouverture à la James Bond ; "Gotham Souterrain" sur la construction du repaire de Bane ; "La Bat" sur la création du nouveau moyen de transport apporté par Nolan ; Batman vs Bane sur la scène de combat épique entre Batman et Bane ; ou encore " Jour de destruction" sur la destruction du stade de Gotham. A noter "Le voyage de Bruce Wayne", un reportage dans lequel on retrouve entre autres les interviews de Christopher Nolan et Jonathan Nolan et "La fin d'une légende" sur la nécessité de donner une fin à cette trilogie. Ainsi qu'un bonus sur Bane (comment ont-il transposé à l'écran ce personnage ?) et sur Catwoman.

De plus, il y aura pour les fans ultimes une édition ultra collector limitée à seulement 30.000 exemplaires sur le site amazon.fr à partir du 19 décembre sous forme de coffret contenant 2 Blu-ray, 1 DVD et une copie digitale dans un coffret sublime sous forme du masque brisé de Batman.

 

 

Batman DVD Collector
Batman Ultime Edition

 

Coffret batman Masque

 

 

Coffret Batman Trilogie

 

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité