Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 188
7 mars 2012

VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2012 ET VIDEO SUR Jean-Louis AUBERT

Victoires de la musique 2012 : Hommage à Michael Jackson

Francesoir.fr vous fait revivre les meilleurs moments de la cérémonie des 27e Victoires de la musique. Première partie.

 
Alessandra Sublet a tout fait pour donner du rythme à cette soirée
Alessandra Sublet a tout fait pour donner du rythme à cette soirée AFP

Alors que Francesoir.fr vous a fait suivre la cérémonie en direct, retour sur les meilleurs moments de cette soirée, sur la scène mais aussi en dehors, lors des remises de prix ou lors des live.

Retour aux sources

Cette année marque le retour à une soirée classique où révélations et autre prix sont remis ensemble. Fini l'essai peu concluant de 2011 qui avait vu la cérémonie se scinder en deux, à la façon des Grammy Awards. Certes, pour pouvoir entendre tous les artistes, ou presque, il faut attendre quatre heures. Mais, les César ou encore les Oscars sont logés à la même enseigne. Quand on aime, on ne compte pas. Et pour animer cette soirée, Alessandra Sublet avait été choisie pour redonner un peu de fraîcheur et de peps. La future maman s'est changée à plusieurs reprises et a physiquement donné de sa personne, cela a plutôt bien fonctionné.

Sketch en entrée

Dès le début, hors scène du Palais des Congrès l'animatrice gratifie le téléspectateur d'un skecth en duo avec Antoine de Caunes. Elle apparaît dans une loge en train de répéter la fameuse réplique de Robert de Niro : « You f... y wife ? » en se regardant dans le miroir. C'est alors que de Caunes déboule. Elle lui dit qu'elle pensait présenter les César. Mais, il lui explique que non et qu'elle doit présenter les Victoires. Déçue, elle avoue ne rien connaître à la musique. Et lui de rétorquer : « Parce que tu crois que j'y connais quelque chose en cinéma, moi ?»

Second degré

L'entrée d'Alessandra Sublet dans le Palais des Congrès elle, ne manque pas de classe. Son ventre arrondi est moulé dans une robe noire magnifique. Elle marche sur un tapis rouge qu'on lui déroule sous les pieds. Et elle montre sa volonté de faire rire l'assistance en continuant le sketch seule en expliquant qu'elle avait préparé des citations. Et cite Jean-Claude Van Damme : « La musique, c'est un peu comme du cinéma, sauf qu'il n'y a pas d'images. » Un début de soirée second degré qui fait du bien dans cette ambiance un peu guindée, suite au générique qui fleure bon les années 1980 et fait penser à Champs-Elysées.

De Jeanne à Mika

Place aux artistes. Le premier à entrer rapidement sur scène : Laurent Voulzy. Il ne le sait pas encore, mais c'est lui qui clôturera la soirée avec sa chanson Jeanne, élue chanson originale. Il est encore nommé à cette heure. Le chanteur est entouré d'un orchestre et d'un choeur qui laisse la place à un moment de poésie. Mika déçoit un peu dans son interprétation d'Elle me dit, mais il avouera après sa performance : « J'avais peur car c'est la première fois que je chante en français. » Alessandra Sublet, elle, est conquise dit : « Il met le feu. » Que dire de Jean-Louis Aubert alors qui chante Puisses-tu ? Il prouve, s'il en était besoin, qu'il est une bête de scène. Alessandra Sublet le remercie en lui disant droit dans les yeux : « C'était bon de vous entendre. »

Voici la performance de Jean-Louis Aubert :

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité