Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 200
7 mars 2012

LES INFIDELES (JEAN DUJARDIN)

IL EST DEJA DE RETOUR !

L'EST-ECLAIR

201203044f52ede21267a-0-167301

Alors qu'il vient tout juste de recevoir l'Oscar du meilleur acteur, Jean Dujardin est de retour sur grand écran. Après The Artist, le voilà à l'affiche du film à sketches Les Infidèles, aux côtés de son compère et ami, le comédien Gilles Lellouche. Le duo s'est entouré de cinéastes aussi divers que prestigieux - dont Michel Hazanavicius - pour réaliser six courtes histoires et trois interludes, traitant tous mais de manière différente, de l'infidélité masculine.
Et dieu sait qu'il y a beaucoup à dire sur la question. À y regarder de plus près, le doute n'est plus permis, les hommes ne pensent vraiment qu'à ça. En couple, il leur en faut toujours plus. Sauter sur tout ce qui bouge, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte… ils ne se privent pas. Pas sûr pour autant que ça les rende heureux.

Grinçant et drôle


Avec humour et délice, Gilles Lellouche et Jean Dujardin nous plongent dans les arcanes de leur inconstance, démontrant que l'appel du sexe est souvent bien plus fort que la raison.
Du quadragénaire qui trompe sa femme pour une lolita à peine majeure au bon bourgeois bien sous tous rapports qui s'envoie en l'air quand sa femme a le dos tourné, en passant au père de famille qui, en séminaire, prêt à tout pour tenter de mettre une fille dans son lit, sans oublier les potes, si liés qu'ils n'hésitent pas à louer la même chambre d'hôtel pour tromper leurs épouses. Souvent trash, parfois criantes de vérité, ils n'hésitent pas à pratiquer l'autodérision, sans jamais tomber dans une caricature excessive, livrant des scènes grinçantes et drôles, portés par des dialogues savoureux, qu'ils ont coécrits avec Nicolas Bedos.
Si Les Infidèles se révèle être un film d'hommes pour les hommes, ils en prennent sacrément pour leur grade. Ce qui devrait amuser ces dames et leur permettre d'y trouver également leur compte. Gilles Lellouche et Jean Dujardin forment un sacré duo et portent avec brio ce film. Toutefois, les interprètes féminines ne sont pas en reste, Alexandra Lamy en tête, qui se révèle bouleversante en femme trompée. Géraldine Nakache et Sandrine Kiberlain, en éducatrice pour accros au sexe tirent également leur épingle du jeu, sans oublier les brèves mais hilarantes apparitions de Manu Payet et Guillaume Canet. Avec Les Infidèles, c'est la fête du slip tous les jours.

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité