Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 188
17 mai 2012

VIDEO. Bérénice Béjo angoisse avant la cérémonie

Leparisien.Fr

 

Publié le 15.05.2012, 20h09 | Mise à jour : 16.05.2012, 13h54

Cannes (Alpes-Maritimes), mardi. L'actrice franco-argentine Bérénice Béjo, maîtresse de cérémonie du 65ème Festival de Cannes.
Cannes (Alpes-Maritimes), mardi. L'actrice franco-argentine Bérénice Béjo, maîtresse de cérémonie du 65ème Festival de Cannes. | AFP PHOTO / VALEY HACHE
Zoom
Mercredi soir, sur la scène du Palais, c'est elle qui ouvrira le 65ème au côté du du jury, le cinéaste italien Nanni Moretti. Entre deux répétitions, Bérénice Bejo, maîtresse de cérémonie de cette nouvelle édition, avoue avoir le trac. «J'avoue que je ne me rendais pas tellement compte de l'ampleur de la tâche en venant et là, depuis deux jours où on répète tout le temps, j'avoue que s'il y avait un petit qui pouvait me ramener chez moi, je rentrerais bien parce que c'est quelque chose d'assez angoissant de se dire qu'on a 1min30 pour ouvrir le festival, dire aux gens qu'ils sont les bienvenus», a-t-elle confié en conférence de presse.
 


«Je suis très heureuse d'être là. Quand j'ai répété pour la cérémonie et que je me suis retrouvée sur la scène, il y a forcément tout plein d'émotions qui ressortent», a livré l'actrice principale de «The Artist», réalisé par son mari Michel Hazanavicius. Interrogée à propos de la polémique sur l'absence de réalisatrice dans les 22 films en sélection officielle, l'actrice a défendu la sélection. «S'il y a 22 réalisateurs cette année, c'est que c'était les 22 meilleurs, en tout cas pour Thierry (Frémaux, délégué-général du festival, NDLR)».

Maitresse de cérémonie, «du stand-up pendant 1 minute 30»

«On ne va pas faire une parité, a poursuivi Bérénice Béjo. On ne choisit pas un film parce que c'est un homme ou une femme qui l'a réalisé, enfin je ne crois pas. Maintenant je pense qu'effectivement, c'est plus difficile pour les femmes, mais dans n'importe quel milieu, de s'imposer. Cela, en tant que femme, j'en ai bien conscience. Mais, ça me paraît compliqué dans un milieu artistique d'instaurer une parité».

Avec le sourire, l'actrice réfute l'étiquette de sex-symbol lorsque l'on évoque ses points communs avec Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe. «Je pense qu'on ne vit plus dans les mêmes époques c'est-à-dire que moi, si je me mettais en maillot de bain sur la plage et que je posais comme une pin-up, je pense que ça serait totalement ringard. Brigitte Bardot l'a fait à un moment où les femmes se libéraient».

Annonçant une prestation «classique» de maîtresse de cérémonie, elle salue celle de Cécile de France en 2005. «Elle était assez mutine, rigolote, elle a fait un discours assez simple (...) c'est vrai que je suis allée plutôt dans ce sens-là avec les auteurs de Bref (la mini-série humoristique de Canal+, NDLR). C'est un peu du stand-up pendant 1 minute 30». Mais elle précise que sa prestation ne va «pas du tout ressembler à un épisode de Bref». Révalation mercredi, à 19h30...

VIDEO. Cannes : Bérénice Béjo en maîtresse de cérémonie

LeParisien.fr

 
Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité