Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 184
4 mars 2014

Supercondriaque

MY TF1  NEWS

 

 


le18 décembre 2013 à 14h51 , mis à jour le26 février 2014 à 14h56.
 

Supercondriaque

Note de la rédaction

Genre :
Comédie

Nationalité :
France

Année de production :
2013

Sortie :
26/02/2014

Durée :
1h47min

Réalisateur :
Dany Boon

Acteurs :
Dany Boon, Alice Pol, Kad Merad, Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein, Marthe Villalonga, Valérie Bonneton, Bruno Lochet

Distributeur :
Pathé Films

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n'a ni femme ni enfant. Le métier qu'il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n'arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenka, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu'il regrette aujourd'hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s'en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenka pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Faubert : l'aider à trouver la femme de sa vie. Il l'invite à des soirées chez lui, l'inscrit sur un site de rencontre, l'oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l'amènera à surmonter enfin son hypocondrie s'avère plus ardu que prévu...

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

  • Bande-annonce teaser Supercondriaquepicto
    Vidéo en cours
    Bande-annonce teaser Supercondriaque
  • Bande-annonce Supercondriaquepicto
    Vidéo en cours
    Bande-annonce Supercondriaque

La critique : Dans la lignée des "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Rien à déclarer"

Depuis le succès de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon est devenu le Golden Boy de la comédie française, la valeur sûre à qui le succès sourit systématiquement. La popularité de l'acteur-réalisateur devrait une nouvelle fois le porter au sommet du box-office avec Supercondriaque, nouvelle comédie appelée à devenir aussi populaire que son illustre aînée ou encore Rien à déclarer, son précédent succès.

Tous les ingrédients de la réussite sont réunis. Dany Boon s'est donné les moyens de réaliser un divertissement haut de gamme à l'habillage qualitatif et ambitieux. Et c'est vrai que le résultat est à la hauteur avec un montage nerveux, une photographie de qualité, de nombreux décors extérieurs... Mais cela ne fait pas un film, il faut également un scénario qui tienne la route. Pas de souci, l'amuseur Boon a soigné l'écriture de son film, tout du moins dans sa première partie souvent drôle. La seconde laisse place à un gentil foutoir où tout semble partir en vrille en lorgnant sur la comédie romantique et le film d‘aventure. Si le film reste plaisant, il devient plus compliqué et perd de son énergie comique.

Pourtant Dany Boon ne se ménage pas, il en abat au risque d'en faire parfois un peu trop et finir par agacer le spectateur. A vouloir en faire toujours plus, on frise la caricature. Pour contrebalancer ces excès, on peut compter sur le jeu plus posé de Kad Merad, qui anime chacune de ses apparitions et surtout de saluer les retrouvailles du duo qui fonctionne toujours aussi bien, dont la complicité est une évidence.

Olivier CORRIEZ

 

Lire toute la critique

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité