Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 184
13 juin 2013

Première séance du 12 juin : Star Trek Into Darkness vole la première place à Emma Watson

 

PREMIERE CINEMA

 

 

12/06/2013 - 18h02
  • 9
  • 2
  • Partager sur :
  • 0

 

Première séance du 12 juin : Star Trek Into Darkness vole la première place à Emma Watson © DR

 

Qui elle vole des objets de luxe à Paris Hilton ! (Source : Ciné-Chiffres)

C'est assez rare pour être souligné : deux films démarrent au-delà des 2000 entrées sur Paris aujourd'hui. 2223 personnes ont découvert Star Trek Into Darkness aux séances de 14h, ce qui place cette suite de J. J. Abrams en tête du top 5. Ce démarrage est très proche de celui du premier volet sorti en 2009 : 2360 curieux avaient découvert le reboot dès sa sortie. Super 8, le film suivant du futur réalisateur de Star Wars 7 avait lui aussi démarré dans ces eaux-là : 2315 billets vendus dès sa sortie en 2001.

Sachant que ces deux films ont attiré entre 820 000 et 1,5 million de spectateurs, Into Darknessa des chances de passer la barre symbolique du million d'entrées. Surtout qu'il a eu de bonnes critiques.

Le dernier film de Sofia Coppola, The Bling Ring, le suit de près avec 2078 personnes déplacées devant 24 écrans. La réalisatrice a la cote en France : il y a deux ans, son Somewhere avait enregistré 2267 billets vendus dès la première séance et frôlé les 500 000 entrées. Porté par la star d'Harry Potter,Emma Watson, ce nouveau projet revenant sur une série de vols au sein de villas hollywoodiennes par des ados pourrait faire mieux que le précédent.

Les autres films ne peuvent rivaliser avec ces deux longs-métrages ? A première vue, seulement. Si L'inconnu du lac démarre en dessous des 1000 entrées (822 pour être précis), le film n'était disponible que dans 10 salles sur Paris, ce qui lui offre une bonne fréquentation de 82 spectateurs par écran (soit un peu moins que ses prédécesseurs, qui ont une moyenne de 97 et 87 curieux par copie).

En revanche, La Grande boucle, la comédie sur le cyclisme portée par Clovis Cornillac et Arnaque à la carte, où Melissa McCarthy vole l'identité de Jason Bateman, trainent en fin de top : 459 personnes ont vu le premier dans 16 salles, soit une petite moyenne de 29 curieux par écran, et seulement 169 tickets ont été écoulés pour le dernier, dans 8 salles (21 spectateurs en moyenne).

Première séance du mercredi 12 juin 2013 :

1. Star Trek Into Darkness  Bande-annonce

2. The Bling Ring  Bande-annonce

3. L'inconnu du Lac  Bande-annonce

4. La grande boucle  Bande-annonce

5. Arnaque à la carte  Bande-annonce

 

 

Publicité
Commentaires
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
  • Détente, divertissements, convivialité assurés. jeux de cartes, scrabble, ... Repas à thèmes, dansants. Grands lotos; Voyages d'une journée (voyage, restaurants, découvertes). Concours de belote inter-villages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CLUB DE LA GAIETE-AUSSONNE
Publicité